top of page

Comme dit dans la page principe du soudage GMAW les postes pour ce procédé sont notamment à voltage constant ce qui le différencie aux postes pour les procédés SMAW et GTAW.

Contrairement aux postes à courant constant (intensité constante) qui gardent la même intensité, tout le long du soudage peu importe la longueur d'arc, les postes à voltage constant, change d'intensité dépendant de la longueur terminale (voir image). Si l'on approche le tube contact de la pièce à souder l'intensité (chaleur) augmente alors que si l'ont s'éloigne l'intensité diminue.

.

Torche et dévidoir

La caractéristique principale d'un poste GMAW est souvent reconnue par la torche qui consiste essentiellement des composantes suivantes : un câble pour acheminer le courant, le gaz de protection, et le déclenchement de la détente, un diffuseur pour diffuser le gaz de protection, un tube-contact pour diriger le métal d'apport dans le joint et transmettre le courant et une buse pour avoir une bonne couverture gazeuse à la soudure.

Le dévidoir est l'unité sur laquelle se situe le rouleau de métal d'apport qui servira à déposer la soudure. Plusieurs modèles de dévidoir permettent de régler en plus de la vitesse de fil, le voltage désiré.  

bottom of page